Qui sommes-nous ?


 

Le site Maca Pérou est spécialisé dans le domaine de la phytothérapie avec diverses plantes qui proviennent de différentes région du Pérou, de la côte Pacifique, en passant par les Andes et jusqu’à  l’Amazonie.

Sur le continent sud américain et plus précisément en Amazonie on trouve la plus grande richesse de flore utilisée en phytomedicaments dans le monde entier.

La phytothérapie est une science qui s’est développée tout au long de l’humanité dans diverses cultures et civilisations.

Depuis l’apparition de l’homme, la thérapie par les plantes est la plus ancienne façon utilisée pour guérir les maladies. De nos jours cette manière de soigner est connue sous le nom de phytothérapie.

La phytothérapie est aujourd’hui le concept le plus naturel pour conserver la qualité de vie de l’être humain.

MACA PEROU vous propose un game de produits issus de plantes endémiques du Pérou, comme la maca, l’uña de gato et l’hercampuri sous forme de gélules. Mais aussi d’autres plantes telles que le yacon, hierba luisa, menthe avec la muña, l’eucalyptus et la valériane sous forme de tisanes.

Tous nos produits sont travaillés selon les critères et les principes du respect de l’environnement et du commerce équitable.

La Maca - L'Hercampuri - L'Una de Gato - La Yacon - L'Herbia Luisa - La Valériane - L'Eucalyptus

 

LES DIFFERENTS ACTEURS DE MACA - PEROU

 

    LUCHO OLIVARES
    Fondateur de Maca Pérou.
    Responsable de communication et coordinateur entre les
    différents partenaires au Pérou et en France.

"Originaire de Cusco, je vis maintenant en France depuis bientôt 30 ans. Ma passion du Pérou, de sa culture, de ses produits m’a amené à vouloir créer ce site MACA PEROU. Mon objectif et de vous faire connaître et apprécier les produits naturels du Pérou utilisé en phytothérapie.

Les Péruviens ont depuis très longtemps reconnus dans les plantes des vertus apaisantes, curatives… De génération en génération, les usages de cette médecine traditionnelle ont perduré jusqu’à nos jours. Les résultats des bénéfices de certaines plantes ont été prouvés, comme pour la maca.

Mon pays est une ressource de ces plantes endémiques. On les trouve sur la côte Pacifique, la Cordillère des Andes et l’Amazonie. J’ai choisi de travailler uniquement avec les petits producteurs qui utilisent toujours une agriculture traditionnelle et naturelle. Ma volonté est de travailler avec eux dans un commerce juste, social et équitable."
 

    ANA REMON
    Chargée de coordination au Pérou
   

Ana est née à Lima et y a toujours vécu. Elle travaille avec MACA PEROU depuis plusieurs années. Depuis 2009 elle se consacre uniquement à coordonner la logistique de transport. Elle est également notre contact auprès des producteurs de maca qui la connaissent bien.

Ana possède une maison à Lima, elle héberge également des touristes du monde entier dans une ambiance familiale et joviale typique des gens de Lima.

haut