La Maca


MACA (lepidium meyenii peruvianum)

PRESENTATION :

La maca est un tubercule qui pousse dans les Andes péruviennes autour de 4000 mètres d’altitude. Riche en valeur nutritionnelle, protéines, vitamines, carbohidrates, lipides, minérales la maca est reconnue pour ses  propriétés curatives depuis plus de 2000 ans.

La maca est une des premières plantes que les habitants des Andes ont cultivé pour ses valeurs nutritives et pour la médecine.

En raison de sa composition riche en vitamines et minéraux, la maca est un complément alimentaire de 1er choix qui apporte énergie physique et mentale.

La maca est connue sous le nom de « ginseng ou viagra péruvien », car une des ses principales caractéristiques est de stimuler la libido chez l’homme et chez la femme.

 

PROPRIETES :

La maca apporte des solutions sur l’homme et sur la femme.

La maca aide à lutter contre la stéritilité maculine en améliorant la qualité du sperme. Elle a également des effets bénéfiques sur la fertilité.

Pour la femme la maca apporte en plus une alternative naturelle de subtitution pour soulager les maux et situations difficiles liés à la ménopause. Prise en cure régulière, la maca diminue efficacement les bouffées de chaleur, les douleurs aux seins, les douleurs des ovaires. La maca régule le sommeil, la dépression et augmente l’énergie.

La maca est excellente pour l’équilibre alimentaire car elle est riche en fibres. Utilisée en farine, la maca peut entrer dans la composition de gâteaux, de biscuits, de sauces, de soupes.

 

MACA PEROU a sélectionné une MACA D'ORIGINE CONTROLEE « Maca Junin-Pasco »

MacaLib est produite dans la région de Junin. La région de Junin à reçu la dénomination d’origine contrôle « Maca Junin-Pasco ». La maca est le huitieme produit national qui compte avec cette dénomination auprès de l’INDECOPI organisme national attitré pour attribuer cette dénomination.

INDECOPI reconnait par des évaluations techniques que la maca de Junin–Pasco possède des caractéristiques qui la différencient d’autres maca qui sont produit dans d’autres régions.

Cette reconnaissance passent par les caractéristiques liées au milieu géographiques de production, du climat, de la zone de culture, de l’altitude. Ces différents aspects déterminent et assurent que cette maca possède une grande concentration de sucre ce qui influe dans ses caractéristiques organoleptiques, lui apporte une douceur dans le gout, un parfum prononcé et une haute teneur en minéraux qui lui donne une valeur nutritive très spéciale.

 

La maca MACA PEROU est 100 % naturelle et est cultivée dans le respect de la tradition des Andes, sans engrais chimiques, pesticides, fongicides, ni herbicides.

 

NOS PRODUITS :     MACA en gélule    

haut