L'Una de Gato



Uña de gato (Uncaria Tomentosa )

Uña de gato « griffe de chat » (Uncaria tomentosa) est une plante originaire de l’Amazonie péruvienne qui se développe entre le Pérou et l’Equateur à une altitude de 800 mètres. C’est une liane qui peut pousser jusqu’à 30 mètres de long. Se sont ses épines en forme de griffes de chat qui lui ont donné son nom.

Parties utilisées : C’est l’écorce de la plante et les racines qui sont utilisées.

 

PROPRIETES :

L’ Uña de gato est traditionnellement utilisé par les tribus de l’Amazonie depuis des millénaires. La plante est utilisée en décoction pour traiter les tumeurs, les douleurs articulaires rhumatismales, les problèmes respiratoires, les ulcères et les maladies infectieuses. 

C’est vers les années 1970 que des recherches ont été menées sur les propriétés de la plantes. De nombreuses études ont mis l’accent sur les capacités de la plantes à mobiliser les défenses naturelles du corps. L’una de gato peut etre considéré comme un antibiotique naturel.

En plus de contribuer à l’amélioration de système immunitaire affaiblit, l’una de gato soulage de nombreuses maladies de source infectieuse qui perturbent le système respiratoire et urinaire comme l’asthme, la toux, les allergies, la sinusite, la prostates, la cystite. L’utilisation de la plante augmenterait de plus de 50% les défenses du corps. Cette propriété est très bénéfique contre les maladies virales.

Les propriétés anti inflammatoires de l’una de gato participent à soulager l’arthrite et la goutte.

Il est également constaté que l’extrait aqueux et éthanolique de l’écorce de griffe de chat possède des propriétés antyoxidantes, grâce à certains composés (rutine, catéchine, et le beta-sitostérol). Cette propriétés thérapeutiques peut fournir divers avantages thérapeutiques associées à des anomalies lipidiques et les maladies dégénératives et problèmes circulatoires.

Il y a aussi des éléments probants sur l’effet bénéfique de cette plante dans le traitement de l’arthrose. La griffe de chat réduit la douleur et les symptômes de l’arthrite.

CONTRE INDICATIONS : L’una de gato est déconseillé pour les femmes enceintes car la plante peut provoquer des contractions utérines.

 

NOS PRODUITS : en GELULES en TISANE

haut