Les bienfaits de la Maca

Augmentation-du-desir-sexxuelle-avec-la-maca-perou

Les bénéfices de la Maca Pérou

La maca (lépidium meyennii peruvienum) est une racine d’une grande valeur nutritive, reconnue aussi comme remède naturel depuis des millénaires.

La maca est utilisée depuis les différentes civilisations pré-Inca,  Inca jusqu’à nos jours et ses vertus aphrodisiaques sont reconnues mondialement.

La Maca est réputée pour combattre les troubles menstruels, les symptômes liés à la ménopause, elle augmente la fécondité, est un excellent aphrodisiaque, traite les dysfonctions érectiles, stimule le système immunitaire, traite l’anémie et augmente les capacités de la mémoire. 

Les propriétés  aphrodisiaques, le désir sexuel et la fertilité.

La maca était déjà utilisée par les Incas pour ses vertus dites sacrées et magiques pour l’amélioration du développement et la prospérité des peuples.

Connue en tant que viagra Péruvien, la maca traite l’impuissance et le dysfonctionnement  érectile, augmente la fertilité, le désir sexuel et  remédie au manque de libido.

Les composants actifs responsables de ces effets sont les macamides ou alcaloïdes maca. Ces composants agissent sur l’hypothalamus et les glandes surrénales, régulant  les niveaux d’hormones augmentant ainsi l’énergie et la vitalité.

Selon les chercheurs, la maca possède des propriétés qui agissent dans le système-cardiovasculaire en augmentant le flux sanguin dans la région pelvienne stimulant ainsi la puissance sexuelle.

En outre, la maca est une hypocotyle ou racine riche en minéraux tels que le cuivre, un minéral important pour la fertilité, et le zinc, constituant minéral des hormones sexuelles.

Les études et son utilisation à travers le monde ont démontrées les qualités remarquables de la maca pour augmenter la fertilité et la libido pour les hommes et les femmes :

  • Augmente le désir sexuel, la libido, et la puissance de la virilité.
  • Améliore la production de sperme et la mobilité des spermatozoïdes. Tant chez les hommes que chez l’animal, la maca améliore la qualité et augmente la quantité du sperme.
  • La maca est un remède efficace pour les personnes atteintes d’impuissance sexuelle. Des études scientifiques soutiennent que les personnes qui souffrent d’impuissance sexuelle améliorent leur performance avec un apport de maca. (Cure de maca)
  • Elle stimule la production de spermatozoïdes, même en haute altitude. La maca est une plante qui pousse à des altitudes élevées (au dessus de 4000 mètres) et a été utilisée depuis les temps anciens pour éviter l’inhibition de la spermatogenèse produite par la hauteur. Pour cette raison, la maca fait partie du rituel pour la prospérité du peuple andin.
  • La maca est appropriée pour l’amélioration de la fertilité féminine.
  • Des études scientifiques ont démontrées aussi le rôle protecteur de la maca dans la prévention de l’hyperplasie de la prostate.

 

Les résultats aphrodisiaques et de fertilité sont dus à l’effet des alcaloïdes et des minéraux  que possède la racine de maca.

De nombreuses études scientifiques montrent que les avantages de la maca n’affectent pas les paramètres hormonaux : La maca n’as pas d’activité hormonale.

Maca Pérou pour la ménopause.

Les effets bénéfiques de la maca pendant le climatère et la ménopause (fin des menstruations) sont dus à ses effets énergisants, minéralisant et stimulant de la libido.

Durant cette étape, beaucoup de femmes peuvent ne pas sentir de désir sexuel en raison de la baisse de production de l’œstrogène naturel du corps. La maca possède des substances aphrodisiaques comme les composants appelés  isothiocyanate methoxybenzyl, qui contribuent à améliorer le désir sexuel.

Le phytostérols naturel contenu dans la maca aide à traiter les bouffées de chaleur et les effets secondaires de la ménopause.

En outre, par sa teneur élevée en calcium (220 mg / g. Feed), la racine sèche de maca est une bonne nourriture à prendre pendant les repas, pour prévenir l’ostéoporose.

Maca Pérou énergisante et réparatrice.

Les habitants de la Cordillère des Andes qui consomment la maca, sont des personnes en excellente santé physique et psychique. Ils vivent plus longtemps que la moyenne des habitants des autres régions.

La maca est un aliment hautement nutritif et énergique, qui possède des substances stimulantes et régulatrices de l’organisme.

Parmi ses composants en trouve le fer en quantité comprise entre 12 et 15 mg pour 100g. Cette quantité de fer est la plus élevée qu’on peut trouver dans les aliments végétaux.

Sur les hauteurs de la Cordillère des Andes il y a moins d’oxygène du à la pression atmosphérique. Le fer est responsable du transport de l’oxygène dans le corps, (la pression atmosphérique diminue avec l’altitude). La forte teneur en fer de cette plante en fait un aliment essentiel de haute altitude.

L’apport élevé en fer alimentaire de la maca aide à prévenir l’anémie et renforce le corps.

Toniques et énergisants, les autres composants sont l’iode, minéral important pour le bon fonctionnement de la glande thyroïde, le calcium, important pour de nombreuses fonctions vitales du corps, et le zinc minéral qui régule l’immunité de l’organisme.

En raison de ses propriétés réparatrices, la maca est recommandée comme complément alimentaire d’exception en cas de fatigue, d’asthénie, de faiblesse,  de stress, de fatigue mentale, de perte de mémoire et pour les personnes en convalescence. Le complément alimentaire à base de maca apporte un état physique et mental optimal, fournit énergie et vitalité.

La maca a montrée des bénéfices chez les patients soufrant de fatigue chronique.

En outre, les études scientifiques démontrent les bienfaits de la maca dans les performances sportives. Un apport ou une cure de maca améliore l’endurance physique et mentale des sportifs. Les résultats des études ont été observés avec l’administration de 1,5 g de maca pendant 60 jours.

Maca Pérou stimule le système immunitaire.

L’extrait de maca a montré un effet stimulant sur le système immunitaire, effet  activé en raison des alcaloïdes (macamides) contenu dans la racine.

Les alcaloïdes de la maca ont une activité anti-tumorale et immune-modulatrice à travers la stimulation des cellules de défense (phagocytes).

Ainsi, la maca est un complément pour prévenir les rhumes et les situations dans lesquelles le système immunitaire peut être affaibli, comme les périodes de nervosité ou stress.

Maca Pérou antidépresseur naturel.   

La maca a démontrée être un complément efficace pour les personnes en traitement avec des antidépresseurs de type inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotine (IRSS). Ce type de médicament anti dépresseur se traduit souvent par l’inhibition de la libido sexuelle en effet secondaire.

Le complément maca, administré à la dose de 3 g. tous les jours pendant 20 jours, refoule la dysfonction sexuelle induite par des médicaments antidépresseurs ISRS. Par conséquent, la maca évite le manque de libido produite par les antidépresseurs.

Pour toutes ces raisons, la maca est un complément non toxique et efficace, recommandé pour les personnes souffrant de dépression. Les personnes qui prennent des médicaments de type antidépresseur peuvent donc prendre la maca. Ce complément doit toujours être suivi sous les conseils d’un médecin. La maca n’est pas un médicament.

Maca Pérou améliore la mémoire et les capacités cognitives.

Les compléments de maca ont montrés des effets positifs sur la capacité d’apprentissage et d’amélioration de la mémoire. La maca des Andes a été détectée comme la variété la plus efficace pour améliorer les capacités cognitives.

Maca Pérou un anticancer.

La maca est une plante appartenant à la famille botanique des crucifères. D’autre plantes connues de la même famille sont le brocoli, le chou, le chou fleur, le cresson, la roquette, le radis et la moutarde.

Les plantes appartenant à la famille de crucifères sont connues pour leurs propriétés anticancéreuses en raison de sa teneur en glucosinolate.

Les glucosinolates sont les principaux métabolites secondaires contenant du soufre que l'on retrouve dans les plantes de la famille des brassicaceae, qui ont les caractéristiques de posséder un gout légèrement épicé, et qui dans le corps sont décomposés en isothiocyanates. Ces composants ont un antioxydant important qui aide à garder le corps en bonne santé.

Des nombreuses recherches on étudiées les propriétés antioxydantes des isothiocynates, et concluent qu’elles sont un agent médical puissant antimutagène et anti dégénératives, pour la prévention et le traitement du cancer tumoricidal et apoptotique (causant la mort naturelle des cellules endommagées).

 Maca Pérou pour l’ostéoporose.

La maca a une grande quantité de calcium (220 mg/100g), la rendant bien adaptée a une alimentation végétale dans la composition des régimes alimentaires pour l’ostéoporose.

Le docteur Calderon, ancien doyen de la Faculté de Médecine humaine de l’Université Nationale Federico Villareal à Lima, note que « la maca a beaucoup de calcium facilement absorbable, et de magnésium  et une bonne quantité de silice ».  Trouvaille qui est très utile dans le traitement de la décalcification des os chez les enfants, les adultes et les femmes après la ménopause.

 

                                                                                                          

 

 

haut